Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Zelensky dit être convenu avec Scholz de la tenue d'une réunion d'urgence du G7
information fournie par Reuters 10/10/2022 à 11:17

PARIS, 10 octobre (Reuters) - Volodimir Zelensky a lundi dit être convenu avec le chancelier allemand Olaf Scholz de la tenue d'une réunion d'urgence du G7 au sujet des attaques conduites contre plusieurs villes d'Ukraine.

"Mon discours est programmé, je parlerai des attaques terroristes de la Fédération de Russie. Nous avons évoqué la question de l'intensification de la pression sur la Fédération de Russie et de l'aide à la réparation des infrastructures", a écrit le président ukrainien sur Twitter.

La Russie a bombardé lundi matin un certain nombre de localités ukraniennes, dont la capitale Kyiv, dans ce qui s'apparente à des représailles à l'attaque du pont de Crimée que le président Vladimir Poutine a qualifiée de terroriste.

➦ Plusieurs villes bombardées en Ukraine, dont Kyiv

(Lidia Kelly à Melbourne; version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marseille: le candidat LFI Sébastien Delogu se retire du 2nd tour
    information fournie par AFP Video 17.03.2026 15:08 

    Le candidat LFI à la mairie de Marseille Sébastien Delogu a annoncé mardi qu'il retirait sa liste au second tour des élections municipales, dénonçant le "pari inconséquent" du maire sortant de gauche Benoît Payan face à l'extrême droite.

  • Liban: nouvelles frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 17.03.2026 15:07 

    Des frappes ont touché mardi la banlieue sud de Beyrouth alors qu'Israël mène de nouvelles attaques contre la capitale libanaise et a ordonné à nouveau aux habitants d'une vaste partie du sud du Liban d'évacuer.

  • Ali Larijani, chef de l'appareil sécuritaire iranien, le 15 novembre 2024 à Beyrouth, au Liban ( AFP / - )
    information fournie par AFP 17.03.2026 15:01 

    Ali Larijani, chef de l'appareil sécuritaire iranien, a passé des années dans l'ombre du pouvoir iranien avant d'être propulsé comme l'une des figures de proue du pays à l'occasion de la guerre contre Israël et les Etats-Unis. Israël a affirmé mardi avoir éliminé ... Lire la suite

  • Le chef de la sécurité iranienne, Ali Larijani, assiste à une cérémonie organisée par le Hezbollah, mouvement chiite libanais, commémorant le premier anniversaire de l'assassinat par Israël de son chef historique, Hassan Nasrallah, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 27 septembre 2025 ( AFP / Anwar AMRO )
    information fournie par AFP 17.03.2026 14:56 

    Israël a affirmé mardi avoir tué Ali Larijani, puissant chef de la sécurité en Iran, considéré comme l'un des dirigeants les plus influents de la République islamique et l'un des stratèges de la guerre au Moyen-Orient, provoquée fin février par une attaque israélo-américaine. ... Lire la suite

Pages les plus populaires